Mon compte

Trois questions à Emilie MORIER, triathlète, 23 ans, championne du monde U23 en 2019, championne du monde en relais mixte en 2019, membre de la Team Hope

1- Quels sont tes objectifs ?

Mes objectifs pour l’année 2020 seront d’engranger un maximum d’expérience et de performer sur le peu de compétitions qui auront lieu, on l’espère après l’épisode traversé du Covid 19. Je n’ai pas encore la connaissance de mes compétitions 2020 sur le 2ème semestre.
Il faudra vite repartir sur un hiver copieux et rigoureux afin d’être prête pour la qualification des Jeux Olympiques de Tokyo en 2021.

2- Ta façon de t’entrainer : routine, organisation entre le vélo, la course, la nage. Muscu, prépa mentale, … ?

Je m’entraîne environ 25 heures par semaine. Je procède 1 jour aérobie et 1 jour séances intensité, notamment de la SV1, SV2, PMA, VMA, … J’appelle ces jours-là, les jours triplés car je fais les trois sports dans la journée. Le reste, c’est soit vélo soit natation. Deux séances de gainage abdos lombaires viennent s’ajouter à la semaine. La préparation mentale est aussi un point primordial que je suis en train de travailler pour être parfaitement équilibrée dans mon projet sportif mais aussi dans ma construction en tant que femme. Je fais beaucoup de neurofeedback.

3- Qu’est-ce que la Team Hope peut t’apporter ?

J’aime l’idée de suivre la carrière de différents athlètes dans différents sports, sachant qu’il ont tous comme objectif commun les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. La Team Hope anticipe la création de contenus médiatiques 4 ans avant l’objectif. Une médaille olympique se construit sur du long terme. La Team Hope pourra faire partager une partie de notre quotidien à un grand nombre de personnes intéressées par le préparation de sportifs qui visent les JO. Nous finançons notre carrière essentiellement grâce aux partenaires. Pour les intéresser il nous faut créer et transmettre du contenu sur nos entraînements, nos performances, nos objectifs, nos coups durs, … Nous devons partager une partie de notre vie pour pouvoir bénéficier du soutien nécessaire pour être serein dans notre quotidien.
J’aime aussi à travers la Team Hope l’idée que des sportifs puissent inspirer des gens dans leur vie de tous les jours, à travers un certain nombre de valeurs qui sont les nôtres comme la résilience, le travail, la méthode, l’hygiène de vie. J’aime l’idée de pouvoir transmettre des émotions.
Le sport peut changer la vie des gens ! C’est le message que j’ai envie de faire passer à travers la Team Hope.

Interview réalisé par Thibaut LEGRAIN, Président de la Team Hope

 

Crédits photos : @worldtriathlon
 
Emilie MORIER est membre de la Team Hope :

Les athlètes :

  • Ils ont aujourd’hui entre 16 et 24 ans.
  • Ils pratiquent une discipline olympique peu médiatisée, sur terre ou sur mer, indoor ou outdoor, individuelle ou collective.
  • Les disciplines : kayak slalom, escrime, équitation, triathlon, boxe, paracanoë, voile, hockey sur gazon et breakdance.
  • Aujourd’hui 9 sportifs de haut niveau : 7 filles et 2 garçons. A la fin de l’année, nous comptons soutenir une communauté de 13 athlètes, dont 3 handisport.
  • Leur rêve commun : participer et briller aux Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024.

Hope souhaite soutenir ces athlètes à travers différentes actions :

  • Donner à chaque athlète une bourse annuelle pour les aider dans leur projet sportif.
  • Donner à chaque athlète de la visibilité ainsi qu’à son sport et à sa discipline grâce au contenu média qui sera créé et relayé par Hope et par ses partenaires.
  • Créer du lien au sein de la communauté des athlètes Hope, en organisant notamment des échanges avec d’anciens sportifs pour partager et transmettre, ainsi qu’en organisant des rassemblements entre les athlètes car Hope croit que le partage d’expérience peut apporter à chacun pour grandir et être encore plus fort.
  • Les actions pour faire vivre des rêves à des enfants malades permettront aussi aux athlètes Hope de transmettre eux-mêmes et de partager les valeurs du sport, donner, pour grandir en tant que personne.

Instagram : @hope_media_solidaire
YouTube : Hope média solidaire

Téléchargez le dossier de presse

  • 1 220
  • 0
  • 0
Trois questions à Emilie MORIER, triathlète, 23 ans, championne du monde U23 en 2019, championne du monde en relais mixte en 2019, membre de la Team Hope

Ces articles peuvent également vous intéresser

Soyez audacieux, exprimez votre point de vue

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aucun commentaire pour le moment

Translate