Mon compte

Ville

Site

A propos de la course

Avec quasiment le même parcours, un peu remanié, cette édition 2016 sera plus ludique donc encore plus nature : des modifications ont été faites au niveau de Farissou. Une une partie de la piste ,qui nous amène du lac du Carbonéral au ravitaillement par un single à travers la forêt, a été supprimée. C’est les grandes innovations de la Piste Jaune. C’est un vrai trail avec beaucoup de singles, quelques pistes roulantes et des passages très techniques mais qui se passent aisément. Le parcours n’est pas facile mais la diversité dans les passages en fait un véritable terrain de jeu où l’on peut enfin s’amuser. Le départ se fera de la place de l’Europe, pour ensuite passer au domaine d’En Laure, les Auriols puis En Crozes. En haut de la petite côte, suivre le chemin de découverte jusqu’à la route puis une succession de montée avec quelques petites parties pour un peu souffler (attention ce n’est que le début). En tournant la tête vous pourrez avoir une vue magnifique sur Labruguière et même au fond le Sidobre et les monts de Lacaune. Il faudra remonter vers les Cadets pour ensuite dévaler une portion très technique qui ramène aux Filtres, premier poste de ravitaillement. S’en suit la côte VTT le long du ruisseau du Montimont puis de Montaud. Là, il faudra emprunter le single en face qui mènera au lac du Carbonéral. En haut de celui ci, il faudra emprunter un single qui traverse un premier bois, une piste, puis 2ème bois. Au milieu de celui-ci il faudra prendre à droite jusqu’au grands hêtres, puis à gauche pour sortir sur une grande piste qui mènera à la Prune, le deuxième ravitaillement et passage de relais. Il faudra se diriger en face et continuer sur la route qui est en grande partie en descente. S’en suit une piste forestière puis un single jusqu’à une cabane de chasseur. Il faudra prendre à droite puis, dans quelques dizaines de mètre, à gauche le long du ruisseau du Mouscaillou. Arrivé à la cascade du même nom il faudra descendre au fond. Il faudra ensuite emprunter un sentier jusqu’au ruisseau de la Prune et le suivre sur 50 m puis tourner à droite dans un petit single dense en végétation, que du bonheur ! A la sortie, un chemin mènera à un croisement où un tas de cailloux et un panneau signalisation indiqueront de prendre à droite. Il faudra prendre la montée au pourcentage relativement faible mais qui ne durera pas longtemps car arrivé à la carrière du Carla, un ‘mur’ se dressera devant vous. Les costauds pourront le faire en courant car il n’y a pas de majeures difficultés, mis à part sa pente. Arrivé ici vous vous trouverez juste au dessous du Point de Vue, le 3ème ravitaillement. Il faudra suivre la belle descente jusqu’à Farissou direction les Gaux, les Tissous, les Margaridous et descendre sur En laure via la Fabrique pour l’arrivée. Le ravitaillement vous redonnera un peu de réconfort.

Localiser le trail

Connectez-vous et indiquez votre participation à ce trail

Se connecter

Participez

Vous êtes l'organisateur de la course et vous souhaitez modifier ou compléter les informations qui figurent sur cette fiche, vous pouvez le faire en cliquant sur les liens ci-dessous. Dès réception, nous validerons les informations et nous les mettrons en ligne.

Modifier cette fiche Mettre en avant ce trail