Au cœur du trail

Qu’est-ce qui fait battre le coeur du trail ? Devant l’engouement croissant pour cette pratique outdoor, Gregory Vollet tente ici de répondre à cette question. Au contact des plus grands athlètes de la discipline mais aussi du coeur du peloton, cet ancien VTTiste professionnel désormais responsable du Team International d’un grand équipementier, livre une série de portraits intimes et inédits de 10 grandes figures du trail-running international, en y intégrant avec candeur sa propre histoire, très révélatrice des tourments et difficultés que peut parfois vivre un athlète de haut niveau.

Il nous fait partager les motivations profondes, les doutes, les joies, les désillusions, en un mot, la passion qui anime ces champions. Et il en dégage surtout les valeurs intrinsèques du trail-running, qui font son succès : liberté, exploration, partage, détermination, challenge, humilité… Une passion mue par le plaisir d’évoluer en pleine nature, et le rêve de conquérir de grands espaces sauvages, bien plus que par la notion de performance. Elle s’impose avec évidence comme le dénominateur commun à tous les pratiquants du trail-running.

Un témoignage poignant et un plaidoyer pour un sport moderne et sain, illustré par des ressentis et des expériences dans lesquels tout coureur se reconnaîtra, puisés sur les sentiers, au coeur du Trail. Avec des Portraits de Kilian Jornet, François Dhaene, Julien Chorrier, Emelie Forsberg, Timoty Olson, Anna Frost etc.

Partagez cet article !

Soyez audacieux, exprimez votre point de vue !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *