Mon compte

Utiliser son mental pour persévérer malgré les difficultés

Contrairement aux idées reçues, la dimension physique du sportif a ses limites. Dès les premiers kilomètres, c’est dans la tête que tout se passe, on se retrouve face à soi, à ses limites, et c’est cela qu’on explore. C’est votre esprit qui va guider votre action durant toute l’aventure.
Lors d’un ultra-trail, ce qui fait vraiment la différence, c’est le mental. Vous devez concentrer toute votre énergie vers votre objectif et persévérer en considérant les difficultés non pas comme des obstacles mais comme des tremplins vers la réussite.
Dès l’arrivée d’une quelconque difficulté, ne pensez pas à la fuir ou à abandonner mais à orienter votre esprit vers elle. Cette attitude se développe avec l’entrainement et la répétition. La persévérance est le maître mot pour y arriver.

  • 1 108
  • 8
  • 1
Utiliser son mental pour persévérer malgré les difficultés

Ces articles peuvent également vous intéresser

Soyez audacieux, exprimez votre point de vue

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un commentaire

  • de Cabissole

    "On ne repousse pas ses limites, on les découvre".
    Il fallait la vivre pour la comprendre cette expression n'est-ce pas Thomas?
    Jean-Louis Etienne, médecin et explorateur français, l'a vécu lui aussi à plusieurs reprise et c'est en lui qu'elle s'est révélée.
    Un peu de folie, beaucoup d'envie, des tonnes de kilomètres d'entraînement et encore plus de volonté...Tu n'as rien lâché. Plus qu'une preuve de force, comme tu le dis si justement, une épreuve de mental.
    Bravo! Bravoooo ! Tu rentres dans nôtre légende ;o)
    Respect, admiration, rêve, détermination..merci de partager cette aventure avec nous!
    Laure
Translate